Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France/Coronavirus: Le vaccin de J&J pourrait être autorisé d'ici la fin de la semaine, dit HAS
information fournie par Reuters 08/03/2021 à 09:45

FRANCE/CORONAVIRUS: LE VACCIN DE J&J POURRAIT ÊTRE AUTORISÉ D'ICI LA FIN DE LA SEMAINE, DIT HAS

FRANCE/CORONAVIRUS: LE VACCIN DE J&J POURRAIT ÊTRE AUTORISÉ D'ICI LA FIN DE LA SEMAINE, DIT HAS

PARIS (Reuters) - La Haute Autorité de Santé (HAS) pourrait rendre son avis sur le vaccin contre le COVID-19 de Janssen, filiale de Johnson & Johnson (J&J), d'ici la fin de la semaine, a déclaré lundi sa présidente.

"D'ici la fin de la semaine, le vendredi ou le samedi, on espère donner notre avis", a déclaré sur la chaîne LCI Dominique Le Guludec, faisant référence au vaccin de J&J.

L'Agence européenne des médicaments (EMA) a annoncé la semaine dernière que son comité des médicaments à usage humain devrait rendre le 11 mars son avis sur ce vaccin.

Le vaccin développé par Janssen, qui ne nécessite l'administration que d'une seule dose, a été approuvé aux Etats-Unis le mois dernier par la Food and Drug administration (FDA).

"On assiste à une vraie accélération de la campagne et c'est tant mieux", a par ailleurs déclaré Dominique Le Guludec, évoquant le rythme des vaccinations en France. Le gouvernement a pour objectif de vacciner 30 millions de Français d'ici l'été, dont 10 millions dès la mi-avril et 20 millions à la mi-mai.

"On en voit le bout. Les vaccins arrivent en quantité", a-t-elle poursuivi.

Dimanche, le Premier ministre français a indiqué que 585.000 personnes de plus avaient été vaccinées depuis vendredi.

"Une nouvelle étape dans notre bataille contre le virus a été franchie ce week-end", a déclaré Jean Castex sur Twitter.

Trois vaccins sont déjà autorisés dans l'Union européenne: celui de l'alliance de Pfizer et BioNTech, celui de Moderna et celui développé par AstraZeneca.

(Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

11 231,000 GBX LSE -1,45%
175,965 USD NYSE -0,70%
25,8350 USD NASDAQ +3,34%
24,075 USD NYSE +0,15%

1 commentaire

  • 08 mars 11:14

    Démission de la direction de HAS et de Jérome Salomon pour incompétences répétées dans la gestion du Covid19 (masques, tests, vaccins) !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un employé de l'Hôtel Drouot dévoile le tableau de Pablo Picasso "Buste de femme au chapeau à fleurs" représentant Dora Maar, le 18 septembre 2025 à l'Hôtel Drouot à Paris, avant la mise aux enchères de l'oeuvre le 24 octobre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:04 

    Un portrait "exceptionnel" de Dora Maar portant un chapeau à fleurs coloré, peint par Pablo Picasso en 1943 en pleine Occupation et inconnu du public, a été dévoilé jeudi à Paris à l’Hôtel Drouot. Intitulé "Buste de femme au chapeau à fleurs", ce tableau d'une ... Lire la suite

  • La dirigeante de l'Église de l'Unification (secte Moon), Han Hak-ja? assiste à une cérémonie de mariage de masse au Cheongshim Peace World Center, le 12 avril 2025 à Gapyeong, en Corée du Sud ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 18.09.2025 16:51 

    Un tribunal sud-coréen a requis jeudi un mandat d'arrêt contre la dirigeante de l'Église de l'Unification (encore appelée secte Moon), Han Hak-ja, notamment soupçonnée d'avoir soudoyé la femme de l'ancien président Yoon Suk Yeol. "Nous avons estimé que le risque ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz s'exprime au Bundestag lors d'un débat général sur le budget, à Berlin le 17 septembre 2025. ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 16:44 

    Avec des mois de retard, les députés allemands ont adopté ce jeudi le budget 2025. L'Allemagne revoit ses dépenses de défense à la hausse, loin de faire l'unanimité. Ce vote ne résout cependant pas les nombreux désaccords entre les conservateurs du chancelier Friedrich ... Lire la suite

  • Les patients en ALD représentent environ 25% des patients en cure thermale.  ( AFP / JULIE SEBADELHA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 16:37 

    Un projet de décret prévoit une diminution du remboursement des cures thermale pour les malades chroniques. Prises en charge à 100%, leur remboursement devrait passer à 65%. Selon ce projet de décret, évoqué ce jeudi par Le Parisien et consulté par l'AFP, les patients ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...